Votre moniteur est-il bien réglé ?

Il faut que votre moniteur soit bien réglé si vous voulez apprécier au mieux le graphisme et les images de ce site (et plus généralement, n'importe quelle image de n'importe quelle provenance). Pour cela, vous devriez arriver à séparer chaque ton de la gamme de gris ci-dessous de ses voisins (série du haut). Si ce n'est pas le cas, retouchez le contraste (en principe au maximum sur l'écran) et ajustez la luminosité de votre écran.
Les différents gris de la gamme devraient donner l'impression d'être régulièrement espacés en densité, sans se tasser ni vers le noir sur la gauche, ni vers le blanc sur la droite. Le noir (milieu de l'image et pavé "0") doit être bien noir. Si vous poussez trop la luminosité, il va légèrement se voiler : revenez alors en arrière. Essayez de faire en sorte que le pavé "16" soit distinct de ce noir, au moins légèrement (il se peut que ce soit difficile). A droite, les tons 240 et 255 doivent être nettement séparés.

Du Noir au Blanc en passant par les gris

La série du bas est étalonnée plus finement, par pas de 2, de 0 à 14 et de 243 à 255 ; si vous arrivez à distinguer chacune des densités, votre écran est alors parfait en densité

Le fond de cette page n'est pas noir.